J'attendais beaucoup de ce film et des titres de critiques étaient encourageants. J'ai donc été surpris d'être un peu déçu.
L'histoire est touchante avec des passages émouvants, mais pas autant que ce à quoi Pixar nous a habitués.
Les images sont belles mais pas autant que ce à quoi Pixar nous a habitués. J'ai trouvé que tout était un peu flou et sans saveur ni grandiose. Après c'est peut-être ma salle qui était mal réglée. Je le reverrais bien en Grand large et 3D, ça doit bien plus en jeter.
L'histoire est sympathique mais ressemble quand même à une succession de péripéties sans grand intérêt. C'est juste sympa. L'humour est présent mais ne m'a pas non plus beaucoup secoué. J'ai souvent souri mais rarement ri. La salle non plus n'était pas dans une grande liesse.
J'ai apprécié toute la thématique du handicap. Tous les personnages ont un handicap quelque-part. C'est digne de Disney-Pixar de traiter ce sujet sérieux, et celui de la mémoire me touche en particulier, mais j'ai pourtant plus apprécié les thématiques de Zootopie ou Vice-Verca, dont les sujets sérieux ont été traités avec à la fois plus de force et de finesse.
Ne vous détrompez pas, le film est plutôt bon. Ma déception est forte car mes attentes étaient grandes. Au fond c'est un film plus intelligent, beau et distrayant que la moyenne, mais pas du niveau de perfection que l'on peut attendre d'un Disney-Pixar. Disney-Pixar ne savent vraiment pas faire des "2". Peut-être auraient-ils du directement faire le 3. :-)