« Le monde ne suffit pas » 19ème volet de la saga culte « 007James Bond » .
Suite a la mort de Robert King un grand magnat du pétrole assassiner par des terroriste James Bond ( Pierre Brosnan ) part rejoindre sa fille Electra King ( Sophie Marceau ) qui pourrait être la prochaine cible des terroristes ...
Ce 19e volet de la saga culte « 007 James Bond » est bien et divertissant .
Le scénario de ce 19e opus est efficace avec James Bond qui va donc tenter de protéger la fille d’un grand magnat du pétrole qui est la cible d’une bande de terroristes ce qui va l’embarquer dans une nouvelle aventure remplit d’action , de suspense , d’aventure , dhumour et de rebondissements innatendu . Le film allie toujour bien humour
( James Bond qui conduit un bateau sur la route et qui se fait courser par les flics en voiture )
, suspense , aventure , rebondissements innatendu
( Sophie Marceau qui est en réalité la grande méchante de l’histoire )
et très belles scénes d'actions spectaculaire comme la superbe scène d'ouverture
avec une magnifique course poursuite en bateau sur la Tamise
. Le reste de l'action s'avère assez classique ( poursuite à ski etc ... ) mais très efficace , spectaculaire et divertissant avec aussi quelques séquences originales bien spectaculaires et prenante
( les Hélicoptères équipé de Scie qui découpent l’usine de caviar de Zukovsky en pièce )
. Juste un bémol sur la scène final dans
le sous marin
que je trouve un peu décevante et qui aurait mériter d'être plus prenante et spectaculaire . C’est pas l’affrontement final le plus jouissif et mémorable des « James Bond » avec Pierce Brosnan .
Pierce Brosnan incarne toujours bien James Bond . Il devra affronter " Renard " un terroriste qui ne ressent pas la douleur ( dommage que cette idée originale n’est pas été beaucoup plus exploiter nottament pendant les affrontements . Sa aurait pu donner un méchant vraiment invincible ce que je n’est pas vraiment ressentit nottament lors de ses confrontations avec James Bond . ) . Le méchant " Renard " est incarné par l’acteur Robert Carlyle ( « The Full Monty » , « Trainspotting » , « Once Upon a Time » ... ) qui assez bon et crédible dans le rôle du méchant qui est bien décider à anéantir l'empire pétrolier de Electra King incarner par la charmante Sophie Marceau qui fait une bonne James Bond Girl que James Bond va tenter de protéger mais
qui est en réalité comme je l’est dit précédemment la véritable méchante de l’histoire . C’est une énorme manipulatrice qui se joue de James Bond et de tout le monde et qui tire les ficelles dans l’ombre pour un projet bien machiavélique comme on les aimes dans les « James Bond » . J’ai bien aimer ce rebondissements inattendu et ce retournement de situation au milieu du film . Le méchant qui tire toutes les ficelles n’est pas celui qu’on croit .
Pendant sa mission James Bond va rencontré d’autres James Bond Girl comme la magnifique Denise Richard dans le rôle d'une scientifique . Bon on va pas se mentir Denise Richard dans le rôle d’une scientifique c'est pas très crédible surtout quand elle est dans son petit shorty moulant même si sa plastique est agréable a regarder . Mais bon elle fait quand même une James Bond Girl agréable et sympathique .
James Bond a toujour pour l’aider dans sa mission de sympathiques gadgets dont une BMW remplit de gadgets intéressant , un bateau également remplit de gadget cool et des lunettes bien spécial concocter par notre chère Q qui vont vraiment faire plaisir à notre chère Bond . En parlant de Q le personnage a décidé de tiré sa révérence avec ce film en décidant de trouver un remplaçant interpréter par l’acteur John Cleese qui joue donc son remplaçant nommer R . Il faut dire que l’acteur qui incarne Q ( " Desmond Llewelyn " ) commençait à être vraiment âgée ( il avait plus de 85 ans ) . L’acteur est d’ailleurs décédé peu de temps après la sortie du film en 1999 . Il va vraiment nous manquer car il était vraiment parfait dans ce rôle et on c’est vraiment attacher à lui au fil des films malgré le fait qu’il n’avait pas énormément de présence à l’écran . C’est d’ailleurs l’acteur de la saga qui est rester le plus longtemps beaucoup plus que tout les acteurs qui ont interpréter James Bond .
Le film est très dépaysant grâce aux nombreuses escales de James Bond pendant sa mission nottament en Azerbaidjan , au Kazakhstan et en Turquie à Istanbul qui contiennent de beaux paysages .
Les décors sont également très réussit et grandiose que se soit les décors des
Raffineries pétrolières et des pipe-line de l’empire pétrolier de Electra King , du sous marin pétrolier de " Renard " , du bunker au Kazakhstan ou encore de l’usine de caviar de Zukovsky .
Le fait d’avoir envoyer le personnage de James Bond dans l’univers du pétrole donne un ton assez originale à ce « James Bond » .
Le générique d’ouverture est très sympa avec un beau graphisme ( les femmes recouverte de pétroles qui est bien dans le thème du film ) et une chanson très sympa .
. Pour résumer ce 19e opus de la saga « 007 James Bond » est très sympa et bien divertissant malgré quelques points négatifs et connu comme les précédents un gros succès en salle ( plus de 3,6 millions d'entrées ) .