Le Monde Perdu, sortie en 1925, est un des premiers films à mélanger la Stop-Motion et les prises de vues réelles. Le Monde Perdu est un film précurseur, qui inspirera nombre de films après lui, notamment King Kong ( 1933 ).
Le Monde adapté le roman, du même nom, D’Arthur Conan Doyle. Le schéma narratif du film sera l’histoire de base de nombreux films d’aventures. On suit un groupe d’explorateurs voyagent en Amazonie dans une zone qui serait peuplé de dinosaures. Les personnages, sont’ certes, pas très développé, mais ils sont assez attachants pour être intéressants à suivre.
Les effets spéciaux en Stop-Motion, créé par Willis O’Brien, qui fera les effets spéciaux de King Kong ( 1933 ), sont vraiment impressionnants encore aujourd'hui. Pour l’époque, La Stop-Motion était révolutionnaire, Et Le Monde Perdu à été l’un des premiers à l’utiliser.
Willis O’bien à réussi à créé une grande quantité de dinosaures, herbivores carnivores...
Les combats entre dinosaures sont encore très crédibles aujourd'hui. Les effets spéciaux du film mélange Stop-Motion, peintures et maquettes pour créer les décors. Les maquettes, créé par Marcel Delgado, sont extrêmement crédible, ce qui rend l’univers du film très vivant.
Les forêts sont également très réussis, qui seront ensuite dépassés par la forêt tropicale incroyable de King Kong ( 1933 ). Le tout créé un univers crédible, vivant et très beau. Le film est vraiment divertissant, pour un film de 1925.
Le Monde Perdu est donc un film à voir absolument