« Le Monde Perdu , Jurassic Park » deuxième volet de la saga culte « Jurassic Park » .
L’histoire se déroule quatre ans après l'incident qui a eu lieu à Jurassic Park ou des dinosaures ont survécu sur l'île . Un groupe d’hommes de la société INGEN ( société qui a créer les dinosaures sous la direction de John Hammond ) veulent faire sortir ses animaux de l'île pour les ramener sur le continent afin de les mettre dans un nouveau parc situer a San Diago . Ses hommes pensent que ce nouveau parc les aidera à se renflouer après le désastre à Jurassic Park qui leur a fait perdre beaucoup d'argent . John Hammond ( Richard Attenborough ) récemment virer de la société INGEN suite a l'incident de jurassic park , qui a appris de ses erreurs passer , voit d'un très mauvais oeil le projet de ses hommes de ramener les dinosaures sur le continent . il convainc alors certaines personnes dont le professeur Malcolm ( Jeff Goldblum ) de retourner sur l'île pour empêcher ça . Une lutte entre les deux groupes d' homme va alors s'engager au milieu de l'ile de tout les dangers ...
Ce deuxième volet de la saga « Jurassic Park » toujours réaliser par Steven Spielberg est une très bonne suite même si elle n'égale pas le mythique premier volet .
Le scénario ( toujours adapter d’un roman de Michael Crichton ) est bon et il ne remake pas le premier film car il est assez différent mais tout aussi prenant avec le professeur Malcolm qui va retourner sur l’île aux dinosaures pour tenter ce coup ci d’ empêcher qu’un groupe d’hommes ne fasse sortir les dinosaures de l’île pour les exploiter dans un nouveau parc sur le continent . Il va être confronter à la fois à ce groupe d’hommes mais aussi aux dinosaures de l’île toujours aussi féroce et sa va être explosif et tendu ce qui va donner lieu à son lot de suspense , d’action , d’aventure , de tension , de frayeur et d’humour . Le film allie toujours habilement suspense , action , aventure , tension , frayeur et humour .
Un film remplit de belles scènes spectaculaire
( La chasse aux dinosaures , l’attaque des deux T-Rex contre la caravane , l'attaque du T-Rex dans la ville ... )
et effrayante
( l'attaque des raptors )
toujour saupoudrer d’une bonne touche d’humour . Dommage que
la scène finale dans la ville avec le T-Rex qui met le bazar dans la ville ne soit pas un peu plus exploité . C’est très sympa mais on reste un peu sur notre faim car c'est finalement assez court et sa passe un peu vite . Cette scène qui est d’ailleurs un sympathique clin d’œil au film « King Kong » dont Steven Spielberg est fan
. L'effet de surprise a également disparu par rapport au premier film . Dans le premier film on était en terrain totalement inconnu , on savait pas trop ce qui allait se passer et on découvrait avec surprise les événements . La forcément on est maintenant en terrain connu on sait un peu ce qui va se passer et on est moins surpris . Et c’est dommage que l'ambiance ne soit plus vraiment la même que dans le premier film car les paysages et les décors ne sont plus les mêmes et on ne retrouve plus l'ambiance " parc d'attraction " qui faisait un peu la magie du premier film . C'est assez différent et du coup je préfère l'ambiance du premier film . Mais bon malgré ses quelques points négatifs au final assez mineures on passe un très bon moment devant ce deuxième volet de « Jurassic Park » très divertissant et prenant .
La mise en scène de Steven Spielberg est excellente .
Les effets spéciaux sont encore plus réussit que dans le premier film et donne vie à des dinosaures encore plus réalistes . De nouveaux dinosaures apparaissent d’ailleurs pour notre plus grand plaisir . La musique de Jonh Williams est toujour aussi excellente et colle toujour a merveille a l'ambiance du film .
Le casting est très bon avec nottament Richard Attenborough toujour aussi bon dans le rôle du milliardaire Jonh Hammond qui avait créer les dinosaures dans le premier film avec son équipe de scientifique . J’aime bien l’évolution de son personnage dans ce deuxième volet qui a compris , suite à l’incident de Jurassic Park , que ramener ses dinosaures à la vie était une erreur monumentale et qu’on ne pouvait pas contrôler ni exploiter ses dinosaures et qu’ils fallait les laisser tranquille . Et c’est ce qu’il va s’efforcer à faire dans ce deuxième opus en envoyant le professeur Malcolm interpréter par Jeff Goldblum sur l’île pour empêcher qu’un groupe d’hommes ne sortent les dinosaures de l’île pour les exploiter dans un nouveau parc . Dans ce deuxième volet il va tenter de réparer ses erreurs passé . Dommage tout de même qu’on ne voie pas plus son personnage un peu plus en retrait par rapport au premier film . Jeff Goldblum qui est donc de retour dans le rôle de l'hilarant professeur Malcolm qu’il incarne toujours à merveille et qui va donc vivre une nouvelle aventure sur l'île de tout les dangers ou il va être confronter à de nouveaux dinosaures en compagnie de la charmante Julianne Moore qui joue sa petite amie et qui va l’accompagner dans cette nouvelle aventure sur l’île .
Pour résumer « Le Monde Perdu , Jurassic Park » est une très bonne suite de « Jurassic Park » prenante et divertissante qui connu également un gros succès en salle certe moins important que le premier volet mais encore très élever ( près de 5 millions d'entrées en France ) .