Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Voici le second numéro de Jurassic Park réalisé de nouveau Spielberg.

Bien entendu il n'a pas la même brillance que le premier, mais il tient vraiment la route.

Les personnages pour certains sont les mêmes, avec notamment Jeff Goldblum qui dois vraiment en avoir marre d'avoir toujours raison.

Cette fois ci il se retrouve sur une île paradisiaque (faut le dire vite) car il va récupérer sa chérie qui adore se balader dans des endroits quelque peu dangereux.

Il décide donc de partir la retrouver, la récupérer, et par principe de vite revenir avec elle.

Sachant qu'en plus il se retrouve avec une charmante "passagère clandestine" . le voilà de nouveau embarqué à un endroit où l'être humain ne fait pas bon vivre. Et il a toujours raison, notre brave Jeff.

Le monde perdu commence comme Jurassic Park, un mon de merveilleux, une idée merveilleuse, puis tout part dans le chaos le plus total.

Et clairement c'est la qualité première de ce second volet, en effet le monde Perdu est plus violent, plus sombre, et la scène dans les grandes herbes où résident de charmants Velociraptors en est un parfaite exemple.

Et pendant deux heures nous avons encore d'un coté l'homme qui veut toujours se la jouer "apprenti sorcier" et le monde, la nature qui le rappelle à ses chères études de manière très violentes.

C'est très efficace, on ne perd pas quand même certaines scénettes amusantes, qui nous font sourire.

Amusant notamment le réveil particulier d'une sympathique famille, qui ont une visite quelque peu inopportune dans leur piscine.

Même le brave toutou comprend qu'il vaut mieux retourner dans sa niche.

Avec Jurassic park nous avions la découverte et l'approche brillante de Spielberg dans un monde intrigant mais dangereux.

Dans le monde perdu, Spielberg laisse plus la part belle à l'action, à moins de magie, et à plus de plaisirs gourmands et gustatifs, et là je parle bien entendu des dinosaures carnivores à qui nous servons tout simplement un magnifique festin.

Dans le genre, c'est réussit, et c'est très bien que Steven n'est pas réalisé le troisième.


cineman75

Écrit par

Critique lue 14 fois

D'autres avis sur Le Monde Perdu - Jurassic Park

Le Monde Perdu - Jurassic Park
Citizen-Ced
5

Plus de dinos ! Moins de scénario !

Je mets 10/10 à ce film juste pour les dinosaures. Aussi fabuleusement réussis que dans le premier, plus peut-être, c'est juste magique de voir les T-Rex en famille ou ravager une ville. Bon par...

le 26 mars 2013

57 j'aime

15

Le Monde Perdu - Jurassic Park
drélium
6

Le fossé

Vidé par ses deux films les plus éreintants, Jurassic Park et La liste de Schindler, Spielby fait inconsciemment un test et creuse lui-même la future tombe du blockbuster virtuel. Le premier volet a...

le 22 nov. 2013

38 j'aime

17

Du même critique

Pitch Perfect 2
cineman75
5

elle a pas de culotte !! et alors ..

Et revoilà les "Bella" .. Suite du "pas désagréable" "Hit Girls" ce second volet reste assez moyen pour plusieurs raisons.. Tout d'abord ce qui faisait le charme du premier, à savoir la découverte...

le 24 juil. 2015

7 j'aime

1900
cineman75
5

Critique de 1900 par cineman75

1900 où la fresque italienne qui n'en fini pas .. Pour que ce genre de film fonctionne, il faut que l'histoire soit prenante et qu'on se passionne pour les principaux protagonistes.. Il faut...

le 26 mars 2015

6 j'aime

1

Homejacking
cineman75
6

The end "crashing"

Et voilà une série française qui sur 5 épisodes est tout simplement remarquable.Intrigue, mystère, suspense, rebondissements tout y est ! Le style de narration de l'histoire sous plusieurs aspects...

le 28 avr. 2024

5 j'aime