Le Monde Perdu: Jurassic Park
Alors là, chapeau ! Il n'égale pas le premier, mais Spielberg continue dans sa lancée perdant quelques aspects principaux qu'il avait grandement élaboré dans Jurassic Park I, par exemple l'importance de la sciences, de ses découvertes, des questions assez philosophiques quant à l'action de l'homme face à ce genre de découvertes (un peu comme Her, pose des questions très intéressantes avec l'homme face à la machine), bref dommage pour cet aspect.
Sinon en soi le film est magnifique, les décors, les plans magiques, des idées assez intéressantes tout de même, avec ce Nick qui décide de la libérations des dinosaures comme si le gars allait ouvrir les cages des chats et des chiens à la SPA, des personnages attachants, des acteurs vraiment doté d'un bon jeu, Ian Malcolm toujours génial.
Un truc m'aura aussi personnellement marqué c'est les vans qu'utilisent la première équipe allant sur l'Île, leur conception est juste géniale je trouve, complexe et intéressante et vachement originale. Bref un film légèrement moins bon que le premier, mais loin d'être déplaisant ! (et une esthétisme juste fouuu)