Le mort dans le filet est un film improbable qui mélange érotisme, absurdité et monstre araignée. Le cast est essentiellement féminin et l'on regarde donc pendant tout le film, après un crash d'avion au montage à la limite du tolérable, les mésaventures d'un groupe de danseuses isolées sur une île où sévit une méchante araignée.
Les filles, pour d'obscure raisons, semblent plus intéressées par leur apparences que par leur survie. Ainsi, elles n'hésitent pas à garder leur bas alors qu'elles dérivent en pleins milieu de l'Océan Pacifique où il me parait pourtant faire assez chaud.
Enfin ces détails ne sont rien en comparaison du doublage français, tellement catastrophique qu'il porterai presque le film à lui tout seul. Et pour ne rien gâcher les dialogues sont de haute volée:
- "Oh ça monte
- Oh oui... tiens une jolie fleure !
- Moi j'aime pas marcher
- Attention les filles ça pique
- Ouille...
- Aie...
- Olalala..."
Le film réserve bien d'autres surprises. Il suffit de voir un marteau abandonné pour en déduire la présence d'uranium sur l’île (je cherche encore le chemin de réflexion qui a mené à cette conclusion...). Alors que la mort rode l'on se dispute pour une chemise (ou bien un simple prétexte au plan nichons dont raffole nanarland). Le meilleur acteur semble être l’araignée en carton, et j'en passe...
Bref un film à voir absolument !