Hé bien oui, j'ai plutôt aimé ce remake du film de Francis Veber. Et pourtant j'y allais sans conviction, n'étant , au départ, pas très fan de Debouzze. J'y allais... pour tuer une soirée. J'ai eu un peu de mal au début, et puis la performance de Jamel Debbouze, sa performance d'acteur (qui rappelle parfois le "Charlot" de Charlie Chaplin), sa performance "sportive" m'ont quand même épaté. C'est fou ce qu'il arrive à faire avec une tête, un bras et deux jambes. Et le film n'est pas mauvais, malgré une histoire relativement prévisible et à laquelle on ne croit qu'à moitié.
Je ne me suis pas ennuyé. J'ai parfois été ému. Daniel Auteuil, qui lui non plus n'est pas vraiment ma tasse de thé, entre très convenablement dans la peau de ce milliardaire, homme d'affaires introverti, qui a un fils en manque d'amour maternel et à qui il ne sait pas montrer son affection.
Sinon, le jeune fils est joué correctement, mais pas exceptionnellement, la mise en scène m'a semblé couci-couça, et la direction artistique pas vraiment convaincante.
Mais il y a Jamel Debbouze, il porte le film sur ses épaules. Ses tours de passe-passe sont d'un magicien. Chapeau, l'artiste !