Je crois bien que c'est le premier film de Terrance Malick qu'il m'est donné de visionner. La photographie est de très belle qualité, mais la narration à tendance à s'engluer malgré un plutôt bon départ.
Quand à la musique avec son côté céleste, elle prend trop de place et au lieu d'élever les scènes à plutôt tendance à les gnangnantiser.
Je me suis demandé pendant une bonne parti du film ou le réalisateur voulait en venir et quand on commenceà ce poser ce genre de questionen général c'est mauvais signe.
Le personnage de Pocahontas n'extériorise pas grand chose de sa rencontre avec le monde des colons anglais (qui apparaissent au final bien sympathique dans leur rôle de civilisateur) traversée par des mœurs et des logique très différentes de ce qui était jusqu'ici sont univers. Contrairement à John Smith qui lui nous offre une description du monde indien qu'il rencontre à travers Pocahontas et son village.
Les épreuves rencontrées sont survolés.
Si bien que l'on reste in fine dans une fable très contemplative qui si l'on excepte quelques passage reste à la surface des personnages et du contexte.