Ce film représentant la fondation de la colonie de Jamestown, en Virginie est inspiré par les personnages historiques capitaine John Smith , Pocahontas de la tribu amérindienne Powatan, et l'Anglais, John Rolfe (Christian Bale) . Il est le quatrième long métrage écrit et réalisé par Malick.
En 1607, Pocahontas, douze ans, fille fougueuse et aventureuse du chef Powhatan, et d'autres de sa tribu témoins de l'arrivée de trois navires envoyés par Anglais charte royale pour fonder une colonie dans le nouveau Monde . À bord d'un des navires est le capitaine John Smith, sous les ponts, dans les chaînes. Alors qu'initialement condamné à mort par pendaison pour ses remarques mutines, une fois à terre, Smith est (Colin Farrell) est gracié par le capitaine Christopher Newport, le chef de l'expédition. Alors lors d'une mission, Smith est capturé par un groupe d'Amérindiens et amené devant leur chef Powhatan. Après avoir été interrogé, le capitaine est presque exécuté. Il est épargné quand Pocahontas intervient et lui sauve la vie.
Vivre parmi les Amérindiens comme un prisonnier pendant une période prolongée, Smith est bien traité et gagne l'amitié et le respect de la tribu. Venir à admirer ce nouveau mode de vie, il tombe profondément amoureux avec Pocahontas. Le reste sur le petit ou grand écran.
Sans aucun doute, ce film-ci est pour moi la plus belle représentation de l'histoire de la légende de la Princesse Pocahontas (Q'Orianka Klicher est beaucoup plus subtil et juste par rapport à la vision de Disney. Non seulement ce film il est visuellement magnifique et va même au-delà de la croyance, mais il est omniprésent dans la démonstration des sentiments émotionnels profond épinglés tout du long, chose qui le rend complètement unique. La décision de Terrence Malick pour tourner le film sa partie de là de l'histoire et faire qu'il ressemble beaucoup à Aguirre la colère de dieu de Werner Herzog dans le style et visuels, qui est probablement le meilleur compliment que vous pourriez lui faire, et en plus mettre en évidente comme si le film était fait pour montrer que l'Amérique ici filmée d'une manière qui a fait qu'elle semblait intacte de tout et pleine de beautés à découvrir, un peu tel Christophe Colomb quelque 150 ans auparavant . Cependant, je pense que Malik a surtout misé sur la nature humaine et ce qu'une personne ou un groupe de personnes pouvait faire pour survivre et prospérer, dans un milieu complètement au début aseptisé de toute présence humaine, jusqu'à la rencontre de deux mondes mit subitement face à face avec leurs us et coutumes. Colin Farrell, Christian Bâle et Q'Orianka Kilcher, nous offrent une prestation exceptionnelle et de donner toutes ces lettres de noblesse à ce film comme il mérite de l'être. Ma note sera de 9/10