En allant au cinéma l'autre soir le choix était crucial : soit le Labyrinthe, film qui cartonne et qui est bourré d'actions, d'effets spéciaux et de grands moments, soit Le nouveau stagiaire, film sympathique mais bien moins dynamique. C'est vers ce dernier film que mon choix s'est porté. Ayant lu que ce film s'apparentait un peu au "diable s'habille en Prada" et ayant envie d'un film simple mais bien, j'ai sauté sur l'occasion. Et je ne suis pas déçue, bien au contraire!
Certes, le film est assez cliché sur l'Amérique: la start-up américaine qui cartonne, l'univers et l'ambiance de l'entreprise nouvelle génération super cool, les paysages américains etc. Mais j'ai aimé pour plusieurs raisons :
- l'histoire est originale : un retraité de 70 ans qui devient stagiaire c'est assez original et ça intrigue
- les acteurs sont bons : était-ce vraiment besoin de le préciser?
- c'est pleins de bons sentiments : c'est surtout ça qui m'a plu. Voilà une histoire simple qui raconte la vie tout simplement. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ben comme une personne qui incarne des valeurs plus traditionnelles mais tellement importantes, sa gentillesse à toute épreuve, ce qui est limite émouvant. Il apporte une fraîcheur et on a le sourire aux lèvres pendant toute la séance. POur une fois que dans un film il n'y a pas d'histoires trashs, sombres et violentes ça fait du bien !
Et, malgré les possibles apparences, ce film peut faire réfléchir. Réfléchir sur notre monde qui va parfois un peu trop vite, où on ne prend plus le temps de prendre le temps, où certaines valeurs disparaissent.
Bref, en ce début d'automne parfois glacial, c'est un film à aller voir pour vous réchauffer le coeur ;)