Or, noir et sang
Qu’est-ce qui fait d’un film un très grand film ? Comment expliquer que s’impose à vous dès le premier plan-séquence, qui part du visage de l’interlocuteur pour très lentement révéler le Parrain,...
le 25 nov. 2013
358 j'aime
24
Créée
le 1 mai 2011
Critique lue 357 fois
D'autres avis sur Le Parrain
Qu’est-ce qui fait d’un film un très grand film ? Comment expliquer que s’impose à vous dès le premier plan-séquence, qui part du visage de l’interlocuteur pour très lentement révéler le Parrain,...
le 25 nov. 2013
358 j'aime
24
Au commencement était le livre. Un livre de Mario Puzo qui devint rapidement un best-seller dès sa sortie. De ce livre, Puzo et Coppola en feront en scénario. Ne trouvant personne pour réaliser le...
le 11 juin 2014
121 j'aime
11
Et si The Godfather était la synthèse parfaite entre le film d'auteur et la grosse production ? Avec cette oeuvre de commande adaptée du roman de Mario Puzo, l'enfant du Nouvel Hollywood, tout juste...
le 15 mai 2016
116 j'aime
13
Du même critique
Aucun cinéphile peut faire l'impasse sur Eisenstein, le maître russe adepte du montage et des compositions de cadres jouant sur les diagonales et les oppositions noir/blanc et les succession d'angles...
Par
le 1 mai 2011
1 j'aime
pour le montage alterné entre le mariage d'un de ces enfants et l'exécution d'une bande rivale! magistral!
Par
le 1 mai 2011
le chef d'oeuvre d'Altman in-trou-vable!
Par
le 1 mai 2011