Et sii la moooort nous prograaaaaaa-meuh sur soooon graaaand ordiiiii-naaaateu-reuh
çà raconte l'histoire de La Mort (Jeanne Moreau), qui bosse sur PC à l'aide d'un logiciel qui parle. Bon elle a beau être à la pointe de la technologie, elle a quand même laissé des torches de merde sur les murs pour mal éclairer, histoire de donner plus de cachet à son bureau. La Mort donc, qui est en galère d'idées pour niquer plein de monde rappelle Jean Diaz (Delon), un réalisateur bourré de convictions de relou, histoire qu'il lui fasse un film d'animation dans un laboratoire que La Mort a pensé à aménager chez elle... Pas n'importe quel film hin, un film qui s'appelle "Le Sang" et que Jean Diaz a écrit pensant qu'il pourrait changer le monde, un monde devenu trop violent et trop pourri... Quelle pitch débile !
Les acteurs ne sauvent rien, c'est surjoué, mention spéciale pour Christine Boisson qui fait juste du grand n'importe quoi (enfin ceci dit les bons acteurs transformés en acteurs pourris c'était déjà le cas dans Dédales, un truc que j'ai pas trop aimé du même réalisateur donc j'étais préparé)...
Je le conseille, c'est vraiment à voir, par contre faut être préparé pour le générique de fin qui est vraiment la p'tite crotte dure sur le gros tas de merde.
Au delà de çà, je sais pas si c'est le fait qu'il y ait autant de Lalanne au générique qui fait que je vais chercher encore plus à détester ce film, mais j'ai trouvé que çà sentait la prétention à plein nez, ce qui rend le résultat encore plus pathétique.