Charmant petit fils...euh, film.
Pas le meilleur Harold Lloyd, mais sans conteste un très attachant petit film avec une intrigue touchante et des œillades vers la jeune belle fille qui ne nous laissent jamais indifférents...
Par
le 27 juil. 2022
Pas le meilleur Harold Lloyd, mais sans conteste un très attachant petit film avec une intrigue touchante et des œillades vers la jeune belle fille qui ne nous laissent jamais indifférents. L'histoire du "petit-fils à sa grand-mère" qui se laisse marcher sur les pieds par un grand gaillard dès qu'il veut faire du plat à une jolie fille dont il est amoureux, mais que la grand-mère décide d'aider à l'aide d'un prétendu talisman de force et bonne chance... Même si l'on comprend la supercherie dès le début, l'intention de la mamie n'en est que plus mignonne encore, et l'on rit souvent des péripéties rocambolesques de ce jeune homme. Parfois un peu balourds comparés à ceux de ses autres films, les gags restent assez divertissants. Un final qui l'on voit venir à cent mètres, mais peut-on vraiment se plaindre de le voir arriver, avec toute sa douceur de vivre et son côté rêveur... Moins percutant que les autres courts-métrages et films de Harold Lloyd, mais assez drôle et dynamique, et résolument charmant.
Créée
le 27 juil. 2022
Critique lue 13 fois
D'autres avis sur Le Petit à grand-maman
Pas le meilleur Harold Lloyd, mais sans conteste un très attachant petit film avec une intrigue touchante et des œillades vers la jeune belle fille qui ne nous laissent jamais indifférents...
Par
le 27 juil. 2022
Dans la longue liste des archétypes qu'Harold Lloyd a joué, celui-ci était peut-être bien celui qui possédait le plus de potentiel comique, le peureux et le lâche. Dans un premier temps, les auteurs...
Par
le 6 févr. 2019
Le comique muet a eu de nombreuses vedettes sur-actives, dont les plus éminentes sont Keaton et Chaplin. La plupart sont passées aux oubliettes, parfois même pour leurs contemporains, le public...
Par
le 4 nov. 2016
Du même critique
Un Wes Anderson qui reste égal à l'inventivité folle, au casting hallucinatoire et à l'esthétique (comme toujours) brillante de son auteur, mais qui, on l'avoue, restera certainement mineur dans sa...
Par
le 29 juil. 2021
49 j'aime
Certes, David Lynch a un style bien à lui et reconnaissable entre mille, mais il faut l'aimer, si l'on veut s'extasier devant Mullholland Drive. Subjectivement, on n'y a rien compris, si ce n'est...
Par
le 9 oct. 2021
41 j'aime
Caleb Landry Jones est vraiment stupéfiant, nous ayant tour à tour fait peur, pitié, pleurer (l'interprétation d’Édith Piaf en clair-obscur, transcendée, avec un montage si passionné, on ne pouvait...
Par
le 18 sept. 2023
40 j'aime