Après la claque monumentale que fut le re-visionnage du Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (voir la critique dédiée), je me suis empressé de commander les 5 suivants sur Internet sur un coup de tête, comme ça, allez hop.

On commence donc avec ce second opus, au synopsis de départ plutôt sympathique : nos amis vivent paisiblement dans la Grande vallée, durement atteinte dans le premier volet, et jouissent d’un repos bien mérité. Seulement voilà, deux méchants Oviraptors affamés rôdent dans les parages. Leur faible à eux, ce sont les œufs, bien croustillants et juteux de préférence. Pour résumer ce qui se passe ensuite, on a droit à un gang bang magistral entre Petit Pied, Céra, Pointu, Becky, Pétri, et les voleurs d’œufs, ce qui fait magiquement apparaître… Un bébé Dents Tranchantes ! Celui-ci est tout gentil et tout mignon, malgré sa fâcheuse tendance à mordre tout ce qui passe.
Donc la joyeuse bande veut en faire son nouvel ami, mais Papa et Maman Dents Tranchantes ne vont pas être spécialement d’accord…

Le pitch est donc très simple, mais c’était aussi le cas de celui du premier volet. Seulement, il est moins pertinent, moins bien traité. Le premier avait des images fortes, des moments émotionnellement intenses, des musiques extraordinaires, et il faisait passer des idées simples, mais de manière remarquable.
Ici, tout cela est un peu (trop) épuré, et on se retrouve donc simplement avec une histoire gentillette pour enfants, originale et jolie, mais qui n’émerveillera pas forcément les adultes. Enfin bon, rien que pour la chanson des Oviraptors, absolument énorme, il vaut le visionnage !

Sympathique donc, mais sans génie. Agréable, mais pas inoubliable.

PS : je reste tout de même perplexe sur la morale du film…
« Tu n’es pas comme nous Gobeur, tu ne peux pas rester ici, tu dois retourner là d’où tu viens ! »
Mmh… Non, oubliez, je dois me fourvoyer.

Créée

le 21 mars 2013

Critique lue 1.7K fois

9 j'aime

9 commentaires

VGM

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

9
9

D'autres avis sur Le Petit Dinosaure : Petit-Pied et son nouvel ami

Du même critique

Rayman Legends
VGM
9

La meilleure déception de l’année

Mon attente sur Rayman Legends a soufflé le chaud et le froid. D’abord ébloui par un premier trailer leaké, puis refroidi par des annonces marketing totalement illogiques sur l’exclusivité Wii U,...

Par

le 4 sept. 2013

69 j'aime

19

Le Meilleur des mondes
VGM
6

Pas la meilleure des lectures

J'ai tellement de livres à lire, et tellement de classiques à emprunter à droite à gauche que je suis rentré depuis maintenant un bout de temps dans une phase où je n'achète presque plus de livres,...

Par

le 3 févr. 2015

64 j'aime

16