Ne vous attendez pas à un énième Little César énervé. C'est une comédie qui explorent le thème de la recherche d'acceptation sociale, à travers le personnage d'un baron de la bière en fin de course à Chicago, ici E.G. Robinson énergique comme jamais, cherchant à s'intégrer dans une société aristocratique plus fermée que jamais.
En clair bourgeois des villes cherche approbation de(s) bourgeois des champs, ici la Californie.
Cela reste assez léger, il n'y a pas vraiment de dilemmes moraux, de conflits intérieurs.
On développe une certaine appréhension face à la réaction de Robinson quand il apprendra le poteaux rose sur la bourgeoise pour lequel il c'est entiché et on trouvera agréable les scènes qu'il partagera avec ça nouvelle secrétaire, amoureuse de lui, qui essaie de sauver la dignité de sont père. Ajouter les scènes de camaraderie entre gangsters, ceux avec sont acolyte R. Hampton fonctionne bien, achèveront cette fable douce qui passe à côté des tensions sociales de cette époque.