Les films de Michel Ocelot ont bercé mon enfance. Son style et la beauté des histoires qu'il nous conte font de lui un génie de l'animation. C'était donc impensable pour moi de ne pas me ruer au cinéma découvrir le Pharaon, le Sauvage et la Princesse.
Dans ce nouveau film, Ocelot nous en met, une fois de plus, plein la vue. Les dessins sont absolumment sublimes ce qui est d'autant plus agréable aujourd'hui où beaucoup des films d'animations qui sortent au cinéma ont un style de dessin ultra-moderne et sans véritable trait distinctif.
Quand le film a commencé, j'ai eu l'impression de retomber en enfance et de me retrouver sur le canapé familial, avec ma soeur en train de regarder Azur et Asmar ou encore Kirikou. Les dessins nous tranportent dans l'univers magique inventé par Ocelot et l'on passe de conte en conte sans que cela ne casse le rythme du film.
Le point négatif que je trouverais à redire concerne "le fond" des histoires. J'ai notamment eu un peu de mal à rentrer dans la première (celle du pharaon) dont le scénario est assez basique et assez "en dessous" de ce qu'Ocelot a pour habitude de nous proposer. Peut être que cela est dû au type de format (trois histoires en 1h20) ou au fait que je l'ai vu de mes yeux d'adulte et non plus d'enfant.
Outre cela, je ne peux que vivement conseiller ce film (peu importe votre âge) qui vient s'ajouter à la collection magistrale de Michel Ocelot.