3 contes, 3 époques, 3 univers : une épopée de l'Egypte antique, une légende médiévale de l'Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d'amoureux astucieux, de princes et de princesses n'en faisant qu'à leur tête- dans une explosion de couleur.
LE PHARAON, LE SAUVAGE ET LA PRINCESSE est un sympathique film d'animation français de Michel Ocelot.
On suit dans ce film 3 différents contes racontées une se passant en Egypte Antique avec l'épopée d'un jeune Pharaon, une légende médiéval ainsi qu'une histoire au XVIIIème siècle dans l'Empire Ottoman.
C'est 3 histoires (avec un mixte de Princes et Princesses et Azur et Asmar) assez correctes et sympas à suivre en étant très simple dans leur morales et le traitement, mais qui ne va pas plus loin et ne sont pas assez longs.
Le casting vocale est assez inégal, avec à la fois du sous-jeu et du surjeu.
L'animation est assez joli, avec Ocelot qui reprend toute son animation, avec les silhouettes noir de Princes et Princesses pour la deuxième histoire, des plans digne de Kirikou ainsi que des ambiances orientales à la Azur et Asmar. Les plans sont très jolis, malgré le fait que le style d'animation d'Ocelot n'a pas évolué.
Et la musique est assez bonne.
Un bon film d'animation de Michel Ocelot sans être incroyable.