-Un film de Hong San-Soo, son deuxième, c'est très beau, très simple, un de ses meilleurs, avec une grosse vitalité, une invention forte, des remises en jeu perpétuelles, une construction savoureuse; il y'a tout ce qu'il faut pour faire un bon film d'auteur : On sent la vérité vraie des personnages, on s'en approche, on a l'impression de les cerner et de les avoir dans nos mains, on a l'impression d'être dans leur tête à ces gens, l'impression qu'ils sont nos poupées d'une certaine manière, une impression de contrôle de l'espace-temps qui est ô combien satisfaisante pour le spectateur. Or, tout film est d'une certaine façon fait pour ça, faire jouir le spectateur avec une construction imagée de par la sophistication interne de celle-ci, et Hong Sang-Soo fait pétiller les Volts de notre petite ampoule tout à l'intérieur de nos cerveaux, il n'hésite pas ici à faire asseoir le spectateur au-dessus de son film. Son cinéma nous rappelle que les acteurs, c'est fait pour nous faire plaisir, ce qui est quelque chose qui tend à être oubliée, ou plutôt, omise, et c'est cette base-là très simple, très saine, qui fait aujourd'hui par exemple les bons films coréens ou américains ou autre, la générosité envers le spectateur, puisque le spectateur et le réalisateur, c'est la même chose...