Appelez le Trouduc et le problème sera réglé.
"Le Prénom" est une comédie française qui a beaucoup fait parler d'elle en 2012. C'est l'adaptation d'une pièce de théâtre éponyme où les mêmes comédiens reprennent leur rôle.
C'est une question que tout futur parent se pose. En effet, au moment où le bébé va naître, il va bien falloir lui donner un prénom. On peut toujours essayer de le siffler mais d'abord c'est pas sûr qu'il comprenne que c'est à lui qu'on cause, et ensuite ce serait mal vu par les voisins. Faut donc lui trouver un prénom. Certains essayent d'être originaux, d'autre plutôt classiques. Il suffit de trouver un juste milieu entre Gertrude et Safranine (désolé pour toutes les Gertrude et Safranine).
C'est donc sur cette base que débute l'histoire du film qui sera un huis-clôt quasi-complet. Suite à une blague qui tourne mal, un diner entre ami va déraper. Des choses désagréables seront prononcées, les personnages vont se dire leurs quatre vérités pour le plus grand plaisir du spectateur. Les révélations et crises de nerfs s'enchaînent, ne laissant que tout juste le temps au public de reprendre sont souffle entre chaque fou rire.
Portée par des comédiens visiblement très à l'aise dans des rôles qu'ils connaissent par cœur, cette comédie n'apportera certes pas grand chose de neuf au genre mais aura le mérite de bien divertir. D'ailleurs, en parlant des comédiens, on peut souligner que Patrick Bruel et Valérie Benguigui sont très bons, tout comme Guillaume de Tonquédec, alors que Judith El Zein est quant à elle largement inférieur au reste du groupe.
"Le Prénom" est donc une très bonne comédie qui ne manque pas de rythme et qui parvient à faire rire pendant plus d'une heure et demi sans même changer de pièce.