Mon père a mis le film en me disant « tiens comme à l’époque avec Belmondo ça te dit ? mais celui-là je l’ai jamais vu » eh bien.

On commence le film. D’emblée, un problème technique me frappe. Les voix sont toutes re-record en studio, ça c’est pas grave mais dans certains passages avec certains acteurs on voit qu’ils ont littéralement enregistré autre chose que ce qu’ils disaient de base lors du tournage. Très déroutant et incompréhensible.

Tout est raté. Les dialogues, la mise en scène, la photo, le son. La musique de Moricone est iconique et gâchée par le fait qu’on l’entende 5000 fois en 10 minutes et de manière inopportune. Elle devient insupportable très rapidement.

La scène de la flic méchante est clairement une énorme fétichisation des lesbiennes, il y a un sexisme flagrant tout le long, des répliques réchauffées et pas du tout classes, loin de l’image stylée que les gens me font de Belmondo pour être honnête.

Je ne comprends pas la note globale de 6.5. Les gens s’attachent aux vieux films comme celui-là et ne donnent pas de notes qui reflètent ce que le film vaut vraiment. Même mon père qui était fan de Belmondo a accepté de mettre fin au supplice à la moitié. Donc pas besoin d’être si hypocrite, c’est à se demander si vous avez bien utilisé les bons trous pour le regarder.

BlackMane
1
Écrit par

Créée

le 6 janv. 2021

Critique lue 463 fois

BlackMane

Écrit par

Critique lue 463 fois

D'autres avis sur Le Professionnel

Le Professionnel
Ugly
8

"Joss Beaumont, espionnage et châtaignes !"

Lautner, Audiard, Morricone, les potes Robert Hossein, Pierre Vernier, Michel Beaune... tout est réuni autour de la vedette Belmondo pour assurer un spectacle calibré et cousu main. Le contrat est...

Par

le 18 oct. 2016

47 j'aime

13

Le Professionnel
Val_Cancun
7

Gros calibre

Je l'avoue d'emblée, je suis un grand fan de la vaste série des "Bebel", dont les rediffusions ont bercé mon enfance ; ces polars où notre Jean-Paul national reprenait plus ou moins le même rôle de...

le 5 mai 2015

35 j'aime

4

Le Professionnel
Torpenn
3

On nous prend pour des truffes !

C'est fou comme tout est raté dans ce film; l'histoire est miteuse, Bébel n'y croit déjà plus et s'apprête à laisser tomber le côté sympa de ses films 70's, Robert Hossein fait un méchant abominable,...

le 20 juil. 2011

25 j'aime

9