Mon père a mis le film en me disant « tiens comme à l’époque avec Belmondo ça te dit ? mais celui-là je l’ai jamais vu » eh bien.
On commence le film. D’emblée, un problème technique me frappe. Les voix sont toutes re-record en studio, ça c’est pas grave mais dans certains passages avec certains acteurs on voit qu’ils ont littéralement enregistré autre chose que ce qu’ils disaient de base lors du tournage. Très déroutant et incompréhensible.
Tout est raté. Les dialogues, la mise en scène, la photo, le son. La musique de Moricone est iconique et gâchée par le fait qu’on l’entende 5000 fois en 10 minutes et de manière inopportune. Elle devient insupportable très rapidement.
La scène de la flic méchante est clairement une énorme fétichisation des lesbiennes, il y a un sexisme flagrant tout le long, des répliques réchauffées et pas du tout classes, loin de l’image stylée que les gens me font de Belmondo pour être honnête.
Je ne comprends pas la note globale de 6.5. Les gens s’attachent aux vieux films comme celui-là et ne donnent pas de notes qui reflètent ce que le film vaut vraiment. Même mon père qui était fan de Belmondo a accepté de mettre fin au supplice à la moitié. Donc pas besoin d’être si hypocrite, c’est à se demander si vous avez bien utilisé les bons trous pour le regarder.