Une présentatrice vedette, jouée par Nicole Garcia, découvre que le gouvernement français aurait vendu des armes vers un pays en développement. Accompagnée d'un journaliste, Phlippe Noiret, qui fut aussi son amant autrefois, elle veut faire éclater la vérité.
Les films sur le journalisme sont assez rares, et qui plus est quand ils glorifient la presse, qui avait alors en cette époque un véritable pouvoir, au côté du législatif, de l'exécutif et du judiciaire. Plus récemment, il y avait Good night and good luck du côté américain. Mais là où le film de Clooney était stylisée, là, c'est du téléfilm sans aucune imagination, avec une lumière vraiment dégueulasse. La seule originalité étant la prise d'otages ouvrant le journal télévisé qui est filmé caméra à l'épaule, comme pour saisir l'instant. D'ailleurs, l'otage en question n'est autre que Philippe Noiret. Quant à Nicole Garcia, qu'on connait aujourd'hui en tant que réalisatrice, elle a une vague ressemblance avec Anne Sinclair, alors présentatrice vedette de l'époque, et où elle asticote sévèrement un ministre à propos d'une rumeur qu'elle a entendue, à savoir la vente d'armes.
Dans le casting, on croise aussi Jean-Claude Brialy, Michel Subor, et un des premiers rôles de Pascal Légitimus. L'enquête en soi n'est pas désagréable, où l'intime va se mêler à au travail journalistique, mais c'est mené sans grande originalité.