N'étant pas familier des comics de Superman je ne connaissais pas cette histoire suite à sa mort et faut dire que c'est franchement original.
Suite directe de l'excellent "La mort de Superman" (un des 20 meilleurs films de 2018), ce film nous offre 4 ersatz de superman alors que celui-ci vient de disparaitre laissant un grand vide dans le monde.
L'histoire évince d'emblée la justice ligue nous laissant avec 4 nouveaux super héros dont on ne connaît (au départ) ni les réelles intentions, ni leur origine, ce qui donne pas mal d'intrigue et de question pour nous capter, au final pour un film de super-héros le réel protagoniste principal du film est un personnage de second plan habituellement : Lois Lane qui même sa petite enquête, enquête qui la touche personnellement.
L'histoire est bonne mais est un poil trop tiré par les cheveux, le plan du vilain à l'air plus surréaliste qu'autre chose et ça entache un peu le tout, la réalisation est plutôt pas mal pour ce genre de production avec de jolis dessins, mais rien de fou, on est assez loin de la qualité de mise en scène du précédent La mort de Superman.
Bref j'ai bien aimé mais je n'en garderai pas un grand souvenir malgré un angle étonnant pour la suite d'un des plus importants pans d'histoire dû Man of Steel.