Suite à la mise à mort de Superman dans une parution qui a battu des records historiques, Dc Comics a tenu en haleine ses lecteurs avant le retour de l'homme d'acier pendant plusieurs mois grâce au "règne des supermen". La suite logique du travail de Dc Animation aujourd'hui, après avoir tué Superman dans sa précédente production, était donc d'adapter cet arc foisonnant. Peut-être un peu trop foisonnant d'ailleurs pour l'adapter dans un format aussi court...
Les plus grands enjeux passent donc à la trappe. Je pense notamment à l'arrivée de ces supermen ainsi qu'à l'enquête de Loïs pour découvrir leurs identités mais aussi pour savoir si l'un d'eux ne seraient pas le véritable héros perdu. On a droit dans ce métrage à quelques scènes pour en montrer cette idée mais celles-ci laissent vite place à la confrontation et tout est alors laissé de coté pour expédier la fin. La faute, donc, à un format sans doute trop court pour véritablement laisser la place pour permettre aux enjeux d'émerger.
Il ne reste donc qu'à apprécier les scènes d'action, avec lequel le film se montre assez généreux. Malheureusement les techniques d'animations semblent à bout de souffle et peinent à tenir l'intérêt. On apprécie cependant des décors un peu moins vides de vie vis-à-vis des précédentes productions. Les scénaristes ont aussi fait preuve d'intelligence pour transcrire cette histoire dans l'univers qu'ils mettent en place dans leurs dessins-animés.