Un père revient après une longue absence retrouver sa femme et ses enfants. Il décide subitement de les emmener pour une sorte de voyage initiatique en voiture dans le but d'aller pêcher. Or, les question que se posent les enfants : est-ce bien leur père ? où était-il ? Pourquoi est-il revenu ? Questions que se pose également le spectateur. Il ne fait pas de toute que c'est leur père. En revanche, où était-il ? On peut imaginer qu'il est parti à la guerre, ou travailler à l'étranger pour gagner plus.
Le père est rude, il les traite durement, or on a l'impression qu'il veut leur apprendre à survivre dans la nature, car leur voyage se transforme en camp scout. Veut-il les préparer pour sa disparition prochaine ? On ne peut pas dire que la communication soit son fort. Il se contente de leur apprendre les choses d'une manière militaire, qui nous fait penser que c'est surement un soldat qui n'est là qu'en permission.
Au final, on ne saura jamais où il était, mais on sait pourquoi il est revenu : pour apprendre à ses fils à devenir des hommes, et ce, même si c'est par la manière forte. Cependant, si c'est parfois très bien filmé et que les paysages sont magnifiques, on s'ennuie pas mal car le film avance sans que des éléments fondamentaux viennent apporter quelque chose à l'intrigue scène après scène. Dommage car il y avait un potentiel certain.