Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé le film. Un montage dynamique, une ambiance médiévale et une image très chouette, et des acteurs crédibles. Des scènes d'action très chouettes, bref, un plaisir au cinéma, quand on s'arrête à son côté divertissant.
Parce que sinon....
La légende Arthurienne est clairement là juste pour faire joli. On a gardé un ou deux personnages et items, mais c'est tout. Au moins, le film l'annonce dès le départ en nous annonçant qu'Uther affronte "le terrible sorcier Mordred"... Alors que ce dernier est sensé être le fils de Morgane et Arthur, bien des années plus tard.
Mais ça encore, pourquoi pas, le film n'a pas la prétention de recrééer la légende. Mais du coup, une chose me chagrine... Un seul personnage féminin important, qui n'a pas de nom en VO (on se contentera de l'appeler "Le Mage" et on lui fera rien dire.
Et pour le coup, si vous n'avez rien à faire de la chronologies des légendes Arthuriennes, c'était facile de rajouter un personnage féminin intéressant ! Il suffisait de mettre Morgane en méchante et c'était plié... On aurait pu avoir un personnage féminin intéressant et badass, mais non, on aura un sexswap leader prince de Merlin... J'pourrais même aller plus loin en proposant un sexswap d'Arthur, ça pourrait être classe aussi, mais bon.
Don voilà, bon divertissement, belles images, on a rarement des films med-fan d'aussi bonne qualité de réalisation, mais scénario et personnages un poil """bidons""" à mon goût.
Et on est d'accord.... La potion qu'elle fait boire à Arthur pour "voir ce qui est invisible".... Elle sert juste à mater des culs en bois de nymphes ?
Et franchement... Pourquoi elle sort pas son serpent de ouf quand elle veut ? Il tue tout le monde et est trop puissant, et ça a même pas l'air de la fatiguer...