Pas forcément un mauvais film, mais pas non plus un grand film, ni le meilleur de son réalisateur... Le Roi Arthur version (2017), c'est donc Guy Ritchie qui essaie de moderniser le mythe de la légende arthurienne, comme il a pu le faire avec Sherlock Holmes, avec un touche importante de fantastique dedans (on oublie toute recherche de véracité historique).
Bon l'histoire est cousu de fils blanc et on sait d'avance comment cela va se terminer, mais la réalisation est efficace. Le film ne s'attarde pas forcément sur tout les aspects (l'enfance d'Arthur est évacué rapidement), ce qui donne au film un rythme assez effréné par moment. De même certaines séquences sont vraiment sympa et le film baigne dans une ambiance bande de pote très communicative. La bande son participe également à l'énergie que dégage le film.
Toutefois, on retrouve certains d'effets de réalisation un peu trop redondant et des effets spéciaux assez mal faits au niveau des combats, dommageable pour un film de ce genre.
Niveau casting, rien à dire, on a du beau monde, avec un best-of de tête que l'on aura pas de mal à reconnaitre si on a été un spectateur attentif ces dernières années. Mention spéciale à Eric Bana qui en Uther Pendragon a la classe absolue.
Je pense aussi qu'il faut voir le film en VO du fait qu'il joue beaucoup sur l'opposition homme du peuple/noble avec des accents différents et des mots d'argo qui passeraient mal en français.
Bref un sympathique petite film pour se vider la tête.