Une version complètement débile de la légende du Roi Arthur qui mine de rien rend hommage en arrière plan à beaucoup de versions (la théorie romaine, la version plus fantastique type Excalibur, les versions traditionnelles, ...). Dans ce film, le Roi Arthur est bel et bien le fils d'un roi trahi par son frère que l'on retrouve plus tard - ignorant son statut - en tant que petit mafieux local opérant dans un bordel dans lequel il a été élevé.
Au programme du film ? Un Arthur en mode Brice de Nice qui casse à presque toutes les répliques ses interlocuteurs avec néanmoins un ton pince-sans-rire, du grand n'importe quoi (un dojo de combat avec un chinois qui est aussi une antenne du pouvoir local du petit mafieux Arthur), un méchant très méchant omnibulé par le pouvoir au point de sacrifier sa femme et sa fille à des poulpes dégueulasses, une narration en mode "sports publicitaires" modernistes assez esthétiques, le tout sur un fond d'histoire très classique d'initiation du petit malfrat sans responsabilité au roi qui prend finalement toute sa dimension.
En résumé, ce film est ce que l'on peut appeler sans hésiter un "nanar" mais un nanar avec beaucoup de style et de panache et assez de délire pour être amusant et attachant malgré des passages qui se prennent clairement au sérieux. Aussi assez impressionnant et pas cher en Blu Ray 4k, il pourra servir de bon test pour votre toute nouvelle télé. A ne pas regarder si vous être un peu coincés sur le titre avec des attentes de "respect" de l'univers Arthurien. Sans être hilarant, le film se laisse regarder et revoir comme un bon nanar plutôt cool, pas ennuyeux en tous cas. Si la bande annonce vous plaît, go. Esthétiquement, c'est quand même de très bonne facture et la proposition est osée, bien plus réussi que l'étron Robin des bois qui a essayé de le singer.