Je crois que mon cœur n’a jamais autant saigner au cinéma !
Comme beaucoup de personnes de ma génération, Le Roi Lion est, et restera, mon Disney préféré. Donc quand vous êtes fan, et que vous apprenez que le même studio refait le même chef-d’œuvre en version live… il y a de quoi avoir peur de base. Et une peur bien présente qui se transforme en cauchemars durant tout le visionnage de cette chose ! Oui car il faut être honnête à un moment, mais quand on se dit fan du Roi Lion les gars on ne peut pas aimer ce truc ! Arrêtez vos conneries !
Ce film n’apporte rien à l’œuvre originale qui est 1000 fois meilleures et surtout, il ne sert qu’une fois de plus qu’à prouver que Disney nous prend réellement pour des pigeons et qu’ils ne sont motivés que par une seule chose : l’argent ! Mais il faut les féliciter ! Le film à rapporter suffisamment pour leur permettre de continuer à se palucher sur l’enfance des personnes qui vont aujourd’hui voir ces films en tant qu’adultes et surtout à prouver également que les personnes qui travaillent dans ce studio aujourd’hui ne prennent même plus la peine d’innover. Effectivement, pourquoi se faire chier à innover quand on peut copier/coller ce qui existe déjà et en plus en crachant dessus !
Rien que pour son doublage complètement foiré de la VF, ce film ne devrait même pas exister chez nous ! Pourtant Jean Reno (que j’adore) est de retour, et il faut admettre que Jamel Debbouze a fait le job. Mais enfin, si vous envisagez de refaire le même film, reprenez les mêmes doubleurs que le dessin-animé bordel ! Au lieu de nous mettre Ryan Bensetti !… Oui si vous ne l’avez pas remarqué ce film me met en colère !
La seule chose que je vous dirais pour conclure là-dessus. Regardez-le pour les graphismes qui sont révolutionnaires, mais par contre mettez par-dessus le son du dessin-animé. Non sérieusement si vous voulez voir Le Roi Lion, mettez le dessin-animé, vous y gagnerez beaucoup !