Bon ben "Le Roi Scorpion" au cinéma, c'est une bien triste histoire. En fait, un seul des quatre métrages proposés aujourd'hui ( aucun doute qu'ils sortiront un cinquième, voir un sixième film ) est sorti au cinoche. C'est un peu la loose, vous l'aurez compris. Je les ai tous vu, et pour vous en faire la critique, il faudra que je me les retape tous. Pas de problème pour le premier, je l'avais bien aimé, mais les trois suivants ... mon dieu ... Courage.


Et donc, aujourd'hui, c'est le quatrième épisode de cette bien peu connue ( et c'est parfaitcomme ça ! ) saga, qui ne mérite pas forcément le visionnage. Ce volet ci, c'est clairement de meilleur niveau que lesdeux précédents métrages. Enfin, c'était pas compliqué, hein. Non, ce film n'est pas un mauvais film, c'es surtout un bon nanar, le genre bien poilant et très plaisant. Et j'en demandais pas plus. Alors oui, c'est sûr que ça vole pas haut, que ça cherche pas à déplacer des montagnes pour trouver le bon goût : la qualité n'est pas top, mais il est justement là l'intérêt.


On n'en a rien à faire que les dialogues refoulent l'amateurisme, que la réalisation est mauvaise et que les acteurs sont en complète roue-libre, tellement que t'as peur que leurs freins ne puissent même plus les retenir : c'est ça qu'on cherche. Oui, le mauvais n'est pas forcément "mauvais". Fascinante cette phrase. Par quoi commencer? Tout est tellement bas de gamme que je ne sais vraiment pas à quoi m'atteler en premier. Allez, je craque : les acteurs ! Bon, on va pas tourner autour du pot, ils sont tous mauvais. Enfin non, pas tous.


Il en persiste deux "que je sais pas pourquoi ils sont là mais qu'ils jouent pas trop mal quand même" : Rutger Hauer, et surtout Michael Biehn. Pourquoi??? Pour Rutger Hauer, je comprends : le gars n'est plus trop au sommet de la chaîne alimentaire niveau cinéma, mais Michael Biehn, quand même ! Alors oui, il se concentre un peu trop sur les dtv en ce moment, mais oh ! Passer de "The Divide" à ça, c'est vraiment triste ! Grosse surprise, vous l'aurez compris, mais pas forcément dans le bon sens.


Après, y'a le reste du casting, et c'est là que çase gâte. Mais vraiment, hein, je plaisante pas. Le méchant est catastrophiquement empreint de cabotinage, l'héroïne semble n'en avoir rien à faire ( et je la comprends ! ), son père est ridicule et l'interprète du roi scorpion est franchement drôle. Par contre, il a vraiment la gueule de l'emploi. S'il savait faire autre chose que jouer la comédie comme un pied, je l'aurai bien vu en interprète de Conan. Pour l'écriture, c'est évidemment pas très convaincant.


A défaut d'être réfléchi, c'est surtout très drôle. Les répliques cultes s'enchaînent, les scènes chocs heurtent votre sensibilité ( celle du "transformisme" est vraiment magique, autant que sa bande-sonore ) sans que vous ne puissiez les parer. C'est atroce pour les plus sérieux, mais un bain de Jouvence pour ceux qui savent rigoler. Mais l'humour est quand même parfois douteux, alors si vous parvenez à survivre à l'introduction, vous pourrez vivre le reste du film comme bon vous chante.


Evidemment, c'est bourré de clcihés et d'idioties, la mise en scène est ignoble et les doublages, ainsi que les effets sonores, sont débiles, mais c'est réellement plaisant. Je ne pouvais donc mettre moins à un divertissement qui a su me faire rire. Et avant de le voir, je n'en exigeais pas mieux. Et puis au moins, y'a pas de filtre d'image. Un nanar bien sympa.


http://avion.blogs.allocine.fr/2015/05/le-roi-scorpion-4-2015.html

Créée

le 30 juin 2015

Critique lue 782 fois

2 j'aime

FloBerne

Écrit par

Critique lue 782 fois

2

D'autres avis sur Le Roi Scorpion 4 : La Quête du pouvoir

Le Roi Scorpion 4 : La Quête du pouvoir
Incertitudes
2

Critique de Le Roi Scorpion 4 : La Quête du pouvoir par Incertitudes

Au moins, il y a une certaine cohérence. Si le premier Roi Scorpion sorti en 2002 (que c'est déjà loin !) avec The Rock tenait la route, depuis le deux signé Russell Mulcahy en 2008, on va de...

le 6 nov. 2016

1 j'aime

Le Roi Scorpion 4 : La Quête du pouvoir
Fabio-R
5

Critique de Le Roi Scorpion 4 : La Quête du pouvoir par Fabio R.

Je n'ai vu que le premier avec The Rock et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau film est très différent du 1 à tous les niveaux. La franchise "Scorpion King" tente de survivre...

le 3 janv. 2015

1 j'aime

Du même critique

Les 4 Fantastiques
FloBerne
2

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me...

le 4 août 2015

35 j'aime

42

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

34 j'aime

4