J'aime bien Sly, mais à un moment donné faut qu'il vire son/sa directeur(trice) de casting car là il est entourés par des médiocres sorti d'un porno Bulgare même le gosse car comme on dit en Belgique "y a pas d'âge pour commencer" , ils sont tous mauvais mauvais mauvais , même si quelques fois ils tiennent bon mais dès qu'ils doivent jouer un petit peu plus c'est la cata.
En parlant de Sylvester, si il se retrouve dans une zone de confort en faisant les poubelles et son coté social je suis pauvre avec les pauvres , il n'en est pas de même dans certaines scènes limite du gênant:
après avoir été percuté par une voiture, il reconstitue ses os brisé façon Deadpool ...
et .... oué bei non en fait, la scéne ne prend pas, mets lui une balle ou un couteau dans la pense ça il sera le jouer mais là c'est pas son rayon faut être clair , attention je ne dis pas que Sly joue mal mais qu'il joue mal cette scéne (qui est mal filmé aussi) , pour moi c'est un bon acteur dans le bon (Copland) mais attention au pire (Stop! Or My Mom Will Shoot)
La real à Julius n'est pas bonne , pourtant j’avais trouvé sympathique son "Overlord" mais ici tout tient 10 min de plan correct, de lumière potable minimum syndical, d'une ambiance sous la pluie grisâtre ok ça peut le faire mais il ne tient pas la route et un visuel propre au film, ça revient de temps en temps mais à mon avis c'est des bouts de scènes tournées au début avant le portnawak.
On arrive au point le plus grave qui est quand même le niveau des acteurs ou la direction d'acteur quoi que je pense que les deux sont sur la même ligne de médiocrité, même ce maudit gosse et sa mère joue correctement avant de sombrer dans l'AB production , le jeu des méchants ils ne savent pas trop sur quel pied danser , restez sur un ton sérieux ou carrément parodique , ils sont même pour certains complètement et totalement à chier , là Sil petite amie du méchant (ou amour pédophile vu qu'il a ramassé jeune dans la rue) n'est pas actrice c'est pas possible car elle est en dessous de tout, elle est jolie (surtout dans la réalité) oui là d'accord mais elle n’a que ça.
Alors le gosse principal qui se mets à rire dans des situations où tu ne dois pas rigoler , au bout d'un moment tu te poses plus la question ? Il est vraiment teubé ? Non ?
Je conseille tout de même de switch sur la VO car la VF à été faite par des voix au niveau des acteurs(trices) sauf celle du Sly bien sûr.
Ho bon dieu le gosse tatoué avec son gros pif: Reza, lui c'est la parodie sur patte d'un méchant dans Un justicier dans la ville, la tête de con avec laquelle il se ballade ... , je suis sûr qu'entre deux scènes les autres acteurs " " devaient s'amuser à la frapper.
Beaucoup sont vraiment dans la parodie, c'était déjà un point sur lequel je réfléchissais dans le dernier Rambo sur les mexicains, sauf que là les acteurs étaient d'un meilleur niveau par rapport à ici.
Le montage quand à lui est dégueulasse , il se concentre surtout à ne pas trop montrer que notre Sylvester ne sait pas trop bouger dans le feu de l'action et ça nous donne à l'écran des coupes mauvaises sans aucune cohérence artistique.
Le twist (oui y a un twist là dedans) est pffffff on le vois arriver à des kilomètres une heure quarante avant et nous offre en plus un dialogue en VF dès plus gênant :
Je ne suis pas le gentil garçon, je suis le méchant garçon
Sly fait gaffe tu es sur la pente Bruce Willis, tu t'entoures très mal.