ZAC DANS LA COUR DES GRANDS
Après la mort de son frère Sam, Charlie (Zac Efron) n'arrive pas à faire son deuil. Comme il se sent coupable de sa mort, il le voit sous forme de fantôme et lui fait une promesse, tous les jours au coucher du soleil ils doivent se retrouver à l'endroit où ils regardaient les bateaux. À cause de cette promesse, Charlie ne part pas à l'université et devient gardien d'un cimetière. Mais sa vie monotone se complique davantage lorsque Tess (Amanda Crew), une ancienne camarade de classe, entre dans sa vie...
Ce film dramatique signé Burr Stears (17 ans encore) marque ici son meilleur film et emmène Zac Efron dans son plus beau rôle. Oubliés les "High School Musical", depuis ce rôle Zac enchaîne les succès (Paperboy, Parkland). Il a trouvé sa vocation, le Basket ball et le chant ne sont plus que des hobbits à présent.
Dans ce film aussi touchant que vrai, à la recherche d'une délivrance face à la culpabilité qui le ronge depuis la mort de son petit frère, Zac nous emporte avec lui, jusqu'au bout.
Ce film est à voir car c'est surement LE film dramatique de l'année 2010.