Au-delà des effets spéciaux dantesques et du travail incroyable et très détaillé de la reconstitution de La Terre du Milieu, la force de cette trilogie repose avant tout sur le talent inévitable de Peter Jackson, qui a su faire une des meilleures trilogies de tous les temps.

La réalisation, alternant paysages grandioses et scènes de batailles épiques, vous ne tomberez jamais sur une image inutile ou de piètre qualité.

Les musiques sont très belles et se collent parfaitement au film.

Les effets spéciaux sont incroyablement beaux. Le retour du roi compte 1 488 effets spéciaux, près de trois fois plus que pour le premier film, et près du double du deuxième film.

Ce film restera dans les esprits et dans l'histoire du cinema. Cette trilogie de film est et restera à jamais une des plus grandes réussites de trilogies de tous les temps.

Vultarix2

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 films selon Vultarix2 et Les meilleurs films selon Vultarix2

Modifiée

D'autres avis sur Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
Torpenn

La Comté pour du beurre

Que le temps passe vite… déjà onze heures depuis le début de cette remise en bouche en version longue, déjà onze heures que Bilbo a confié l’anneau de sa thurne à ce petit pénible de Frodo pour une...

le 14 mars 2013

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
Vultarix2

Le retour du roi est un vrai chef-d'oeuvre