Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Me voilà de retour après le visionnage du deuxième opus (toujours en version longue) de cette trilogie plus que légendaire. Bien que la note que je lui attribue soit la même que pour le premier, ce n'est pas tout à fait pour les mêmes raisons. Il me semblait donc important de rédiger une critique par épisode.

Commençons par les améliorations. Bien que cette deuxième partie soit plus longue, elle est mieux rythmée et un approfondissement des personnages est à noter.

Passons sans plus tarder aux raisons qui m'ont mené ici : pourquoi je n'ai pas aimé.

Bien qu'une amélioration importante des effets visuels soit évidente ( je pense à la scène de bataille qui est assez remarquable), certaines animations demeurent encore hasardeuses. Que l'animation de Gollum soit approximative, c'est acceptable. La motion capture n'était pas encore parfaitement maîtrisée à cette époque. En vérité, ce qui m'a le plus dérangé, ce sont les arbres. Leur animation est tout simplement immonde. Leurs mouvements sont ignobles et les effets visuels ressemblent à de vieilles incrustations des années 50. Et puis franchement, j'ai toujours pas compris l'utilité de tous ces passages avec les deux hobbits sur l'arbre. C'est lent et ça n'apporte rien à l'histoire.

Pour le reste, pas d'évolution par rapport au premier opus, j'en ai déjà parlé dans ma critique de " la communauté de l'anneau".

Si ma note reste inchangée pour ce deuxième épisode, il est indéniable qu'une amélioration globale (cependant encore insuffisante) est à noter.

Tomflatiron
6
Écrit par

Créée

le 21 févr. 2024

Critique lue 7 fois

Tomflatiron

Écrit par

Critique lue 7 fois

D'autres avis sur Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours

Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours
guyness
9

La mère des batailles.

Je vais commencer fort: je préfère les films aux livres. Je sais, c'est sacrilège. Pourtant, en écrivant ça, j'ai bien conscience que le livre a marqué a sa manière l'histoire de la littérature en...

le 1 mars 2011

104 j'aime

20

Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours
Torpenn
6

Le zéro de conduite de Viggo

Suite de ma redécouverte trépidante de la trilogie de Peter Jackson en version longue avec le deuxième opus, le plus faible, particulièrement charcuté en version cinéma et qui gagne nettement à...

le 11 mars 2013

83 j'aime

20

Du même critique