Le Séminaire - Caméra Café par Ryve
J'ai tellement lu de mauvaises choses sur ce Séminaire que quand je me suis enfin mis devant, je m'attendais à m'ennuyer de pied ferme et ne jamais rire. C'est pourquoi au final je ne l'ai pas trouvé si mauvais.
Certes, on rigole beaucoup moins qu'en regardant 1h30 de la série. Mais nous avons tout de même de bonnes idées qui m'ont tirer rires et sourires. On retrouve surtout un Jean Claude toujours en forme, et un Hervé fidèle à lui même quoi qu'un peu plus mou.
Les autres personnages restent aussi fidèles à la série et toujours autant en retrait face aux deux principaux.
Néanmoins, nous avons tout de même une pièce classique du cinéma français. C'est coupé à l'arrache (les scènes s'enchaînent parfois très brutalement), le scénario est sans surprise et surtout axé sur des relations (Hervé avec Clémentine, Jean Claude et Véro et même Jeanne et Jean-Guy puis Philippe et Maeva s'y mettent...). Tout est vraiment trop poussé et trop gros (le raid de la police à la fin et le discours...).
Mais malgré tous ses défauts, je dois avouer que j'ai pris un peu de plaisir de revoir ces 6 gugus après ces années de rigolade devant la machine à café. Dommage qu'ils ne nous ont pas offert un final en feux d'artifice, mais on se contentera d'une belle tentative.