John, membre d’équipage d’un bateau chargé de drogue qui doit rentrer illégalement à Hong-Kong, retrouve son ami Gary et sa sœur à bord d’un boat people vietnamien qui croise leur route. Lorsque les membres du gang de trafiquants massacrent les immigrants, John cache son ami Gary. Arrivés à Hong-Kong, ils vont indirectement faire équipe avec la Police pour coincer les tueurs…
Ayé, a fini la saga du Sens du Devoir ! Un opus qui n'atteint évidemment pas la folie des premiers épisodes (sans compter qu'il est un peu éloigné de l'aspect polar actioner habituel), mais qui se laisse regarder sans déplaisir, grâce à un casting tutafé sympatique (aaah, Norman "Duel to the Death" Chu). Sans compter Gary Chau, sorte de malabar asiate qui bande les muscles dès qu'il s'agit de faire l'acteur, mais cela renforce son charisme. Et puis le film démarre sur une idée intéressante, le pillage de boat people, malheureusement peu exploitée par la suite.
Seawolves est donc une série B honnête, pour peu que l'on sache que son appartenance à la franchise du Sens du devoir est assez lointaine.