Voici le film d'action qui a clôturé l'une des plus grandes séries du cinéma d'action de Hong Kong.
Le cinéaste Cheng Siu-Keung (Black Cat, White Lotus Cult) déjà coréalisateur du précédent épisode, dirige seul ce In the Line of Duty 7 : Sea Wolves avec comme interprète principal Simon Yam (PTU : Police Tactical Unit), Cynthia Khan (Super Lady Cop), Gary Chow (Tiger Cage 2), Norman Chu (Tiger On The Beat) et Philip Kwok (À toute Épreuve).
John Lam est un contrebandier qui entre en conflit avec ses complices lorsqu'il est témoin du massacre perpétué sur un groupe de réfugiés vietnamiens, qui comptait être sauvé par le bateau des pirates. Son ami Gary, qui était avec les victimes, échappe de peu à la mort, et va se joindre à lui pour combattre le cruel Keung, chef des trafiquants. Leur chemin sera semé d'embûches et de sang, mais ils vont pouvoir compter sur l'appui de l'inspectrice Yeung, pleine de charme et de fougue, pour mettre à mal ces dangereux criminels...
Voilà un dernier épisode en demie teinte car loin d'être totalement mauvais, il reste en retrait par rapport aux précédents films de la saga, l'ensemble de l'œuvre reste trop moyen. Même le personnage de Rachel Yeung, interprétée par Cynthia Khan de l'épisodes 3 à 7, n'est plus au premier plan dans ce film, devenant essentiellement un rôle de soutien au duo Simon Yam et Gary Chow.