Le Christ aquatique
Un homme émerge de l’eau, porté par l’écume de la mer, plus nu qu’un poisson. « Naissance de Vénus » au masculin... La curiosité du spectateur est d’emblée hameçonnée... Dès lors, ce sixième...
le 21 août 2019
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Critiques
Un homme émerge de l’eau, porté par l’écume de la mer, plus nu qu’un poisson. « Naissance de Vénus » au masculin... La curiosité du spectateur est d’emblée hameçonnée... Dès lors, ce sixième...
le 21 août 2019
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Vu dans le cadre du Festival Hanabi, L'Homme qui venait de la mer s'avère être un premier contact avec le cinéma de Koji Fukada. Et il y a un mot clé que vous devrez retenir en regardant ce film,...
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le 14 juin 2019
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C’est un jour de statu quo naturel où le ciel semble aussi paisible que la mer, jetant son bleu dans les reflets de l’eau. Un état naturel apaisé, sans altération ni remous. Nous sommes à Aceh, en...
le 21 oct. 2020
7 j'aime
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À l’instar d’« Hospitalité », n’arrivant en hexagone qu’aujourd’hui après sa sortie nippone il y a dix ans, « Le Soupir des vagues » n’est pas né de la dernière pluie. Sorti au Japon en 2019, ce...
le 20 mai 2021
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J'ai adoré pouvoir assister au Festival Hanabi pour découvrir tout un panel de films japonais. Le titre de ce film "l'homme qui venait de la mer" avait quelque chose d'intrigant qui amène à la...
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le 12 oct. 2020
4 j'aime
Les longs-métrages de Koji Fukada arrivent dans le désordre chronologique sur nos écrans mais au moins ils sortent. Parfois, ils changent même de titre comme son sixième film un temps nommé L'homme...
le 25 juil. 2021
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Avec Le soupir des vagues, Fukada Koji explore de nouveaux horizons stylistiques. On peut reconnaître qu’il garde un penchant pour le voyage, ici en Indonésie. Également, le scénario de ses films se...
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le 4 déc. 2020
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1
[ Critique à retrouver sur CinéVerse.fr ] L’évocation de l’océan, pour nous petits français aux congés payés, rappelle joyeusement les bains de soleil à Palavas-les-Flots, les châteaux de sable à la...
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le 8 août 2021
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Très déçue par ce film très prometteur. Affiche magnifique, titre accrocheur. Rien de plus. Je me pose encore la question de l'utilité de ce film si ce n'est d'avoir vu la mer. Je ne spolierai pas...
le 23 juil. 2021
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C’est avec « Hospitalité » à Tokyo, puis avec « Harmonium » que Kôji Fukada a pu s’ouvrir au public cannois et au reste du monde. Mais son cinéma est d’ores et déjà identifiable jusqu’à une certaine...
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le 5 août 2021
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