Comment ? Comment réussir à faire une parfaite séquence d’introduction, et enchaîner sur une interminable succession d’erreurs et d’illogismes ?
Le film avait la façade parfaite, une superbe image, une BO intéressante, un jeu d’acteur saisissant et un début d’intrigue pas mal captivante. Puis, arrive la scène tant attendu et légèrement prévisible de la cave.
*Ah ! Alors quel est l’élément qui va chambouler la vie de notre personnage ? Ok cool intéressant. Et alors ? Attends ? Qu’est-ce que tu fais ?? Mais ???
Mais ?
Pourquoi ? *
Même sous le stress, sous la panique sous drogue ou sous tout ce qu’on veut, on n’y a rien de plus illogique de faire ça ? Le personnage n’a aucune mauvaise intention et il fait la chose la plus incohérente et mauvaise au possible.
À partir de là, impossible de rester dans le film. La seule activité de la séance a été de chercher à comprendre à quel moment quelqu’un pourrait réagir de cette manière. Le choc et le stress peuvent expliquer beaucoup de choses, mais pas ça.
Et tout se termine par la frustration. La frustration de voir un film avec autant de capacité et de bonnes idées, rater autant le coche. La frustration de ne même pas voir la vraie fin de l’histoire et de vouloir créer de l’imagination là où elle n’en a aucun intérêt. La frustration de voir un film qu’à voulu faire comme les grands, qu’à voulu prouver qu’il savait faire, mais qui n’est qu’une magnifique imitation qui n’a pas su cacher longtemps son manque de compétence.
Y’a vraiment un truc génial à faire. Y’a vraiment du talent. C’est tellement dommage