Le Tableau noir par tibo2257
C'est long, très long....les dialogues sont vraiment inintéressants au possible et je n'ai pas vraiment pu voir ce que je voulais : apprendre sur l'Iran, sur les kurdes et aussi et surtout sur le métier de professeurs dans ces pays difficiles. On les voit bien porter leur tableau noir comme un sacerdoce mais cela s'arrête là. Les "professeurs" n'arrivent à obtenir aucun élève et sont rejetés tels des pestiférés. Pas de scène de cours donc.
Les dialogues (on peut même parler de monologues parfois) sont souvent abscons : les gens ne répondent jamais à ces professeurs et l'on se retrouve avec des moments pénibles de questions laissant place à de long et pénibles silences. La scène du "mariage" (c'est un bien grand mot) est aussi absurde qu'inutile et ne sert en rien dans le film.
Bref, vraiment pas grand chose à sauver dans ce film ou je me suis ennuyé comme rarement dans ma vie. Et pourtant je suis professeur et je suis ouvert sur le monde et j'attendais de voir la triste vie de mes collègues lointains avec une certaine envie.
Mais là non, la mayonnaise ne prend clairement pas...