Ceci n'est pas un film porno
Sur le papier ça avait l'air cool, en pratique, beaucoup moins. En fait c'est je pense l'époque qui détruit un peu tout le potentiel du film parce que le film comporte tout ce que l'on peut craindre d'un film de SF de la fin des années 70, le design bien kitch des robots, des comic relief bien lourds et des discutions très premier degré alors que le vaisseau clignote de partout. Je mentirai si je disais que je n'ai pas d'antipathie profonde envers ce genre d'univers... Après j'ai trouvé les thèmes abordés pas inintéressants, mais pas forcément novateurs, mais c'était surtout mal amené et assez mou. C'est surtout ça, c'est mou du genou, ça prend des heures à nous expliquer ce que l'on a compris au premier coup d'oeil pour se finir en baston générale sans jamais que ça soit un temps soit peu crédible (bon les FX ne suivent pas, forcément) parce que c'est filmé sans génie et sans inventivité aucune. C'est juste mou... Atrocement mou...
Après, si on regarde ça enfant, remis dans le contexte, on peut peut-être, éventuellement trouver les robots qui jouent à tirer sur des trucs rigolos... Mais bon, ce n'est pas mon cas.
Le problème évident c'est que le film ne se focalise pas sur ce qui est intéressant et par dans un délire avec les robots qui finalement est un milliard de fois moins fascinant que le trou noir et le Professeur Reinhardt.
Du coup heureusement que ça ne dure qu'une heure trente, ça permet de ne pas trop s'ennuyer, mais c'est un film qui doit rester dans son époque, et ne jamais revenir nous hanter à notre époque.