Quelle catastrophe...
Un petit résumé pour vous expliquer le machin : c'est un film néerlandais qui raconte comment une famille qui doit se rendre chez les grands-parents, va se retrouver à faire n'importe quoi sur la route et attirer l'attention d'un psychopathe qui voudra les tuer à tout prix.
Maintenant passons à ce qui est positif dans ce film : j'aime bien les Volkswagen Transporter. Voilà.
Passons à ce qui est négatif maintenant : c'est mal joué, c'est cheap, les bruitages de voiture sont débiles, les réactions des personnages face au tueur sont absurdes et surjouées... Le père de famille est tellement stupide et agressif qu'on lui souhaite rapidement d'avoir des soucis alors qu'on est censés plutôt s'identifier à lui pour sentir son angoisse.
La mère est une crétine finie qui donne un petit côté mysogine au film puisqu'elle n'est capable de rien, et surtout pas de conduire.
Les filles sont... Insupportables.
Passons au tueur maintenant... C'est qui ce mec ? Tout ce qu'il dit est très con, déjà. Il fait des phrases absurdes, il explique ses méfaits avec des suites de mots sans réel sens.
Ses actes ne sont pas moins débiles, je vous rassure. Il poursuit ses victimes avec une sorte de vaporisateur pour désherber et ce qui semble être un produit assez corrosif, mais au contact duquel ses victimes... survivent.
On l'appelle le tueur de l'autoroute mais il ne tue pas, c'est au mieux un animal qui joue avec sa proie.
Le plus énervant reste sans doute la suite de décisions débiles prises par les personnages. Ils ne font rien comme des gens normaux, ils fuient quand il faut faire face, ils s'énervent quand il faut rester calme, ils crient quand il faut être discret. Bref, ils sont supers c*ns.
Si vous passez par là, ne regardez pas ce film, ou alors regardez le en ayant bien conscience que c'est un film raté, pas assez grotesque pour être un Nanar, mais même pas assez bien pour être un court-métrage d'étudiant en première année d'écriture de scénario.