Un remake qui cherche à ameliorer le premier
Alice (Adrienne King), la seule survivante d’une série de meurtres à Crystal Lake, est sauvagement assassinée chez elle par Jason Voorhees devenu maintenant adulte. Il lui a enfoncé un pic à glace dans la tête après qu’elle a découvert la tête de Pamela Voorhees dans son réfrigérateur. Jason ne s’est pas noyé dans le lac comme sa mère le croyait. Et l'enfant a été témoin du meurtre de sa mère. Ceci l’a conduit à se cacher dans la forêt dans le but de prendre sa vengeance sur celui qui a tué sa mère ou quiconque tente de l’arrêter.
.
Le second film de la saga "Vendredi 13" est très réussi. Même si certain verront une simple copie du premier, moi je voie plutôt un remake du premier
Le scénario est presque identique au premier volet. C'est dommage car la surprise est moins grande. la seul chose qui change est que maintenant, le tueur n'est plus la mère de Jason mais Jason lui-même! Et il est plus inventif que sa mère lorsqu'il s'agit de meurtres car, oui, les morts sont plus originales. Mais les personnages ne sont toujours pas recherchés, malheureusement.
Les acteurs ne sont pas brillant mais un peu meilleur que ceux du premier volet. Les deux adultes du camp s'en tirent très bien. Les autres sont correctes.
La réalisation de Steve Miner est excellente! Les meurtres sont originaux et parfaitement maîtrisées et la camera est toujours mise au bonne endroit. Il y a beaucoup plus d'effets de surprises et le film fait vraiment plus peur que le premier. Miner s'en tire mieux que le réalisateur du premier volet ( je n'écris pas son nom car il est vraiment relou à écrire;))
La musique est la même que celle du premier volet et est donc toujours excellente. Mais je trouve que le côté "pop corn" du premier volet à disparu et c'est très très dommage.
EN BREF, ce "Vendredi 13" est un peu moins bien que le premier à cause de la quasi absence de l'ambiance "pop corn".
Il y aura beaucoup de suites à "Vendredi 13" (saga cinématographique d'horreur la plus longue et troisième tout les genre confondus) mais je ne sais pas encore si je vais les regarder. Au vu des synopsis, parfois, on se demande où sont allé chercher les scénaristes leurs idées pourris (un" Vendredi 13" dans l'espace, Sérieux?!)
"Le tuer du vendredi" est à voir pour ceux qui ont aimé le premier!
15,5 sur 20.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.