Second film de Ishida Hiroyasu, Typhoon Noruda ne remplie pas vraiment sa par du marché ; contrairement à Hinata no Aoshigure qui avait au moins le mérite de mettre en scène une petite histoire sympathique entre des enfants avec une réalisation un peu simpliste, mais féerique.
Ici, l'histoire se prête plutôt à un film d'au minimum 1h30. On nous sert une dispute futile entre deux adolescents et une intrigue qui aurait demandé du temps pour se développer avec une fille qui doit faire office de réceptacle pour terraformer la terre. Le tout manque donc d'intérêt, sans compter que les deux garçons sont plutôt agaçants que ce soit à travers leur relation que les différentes réactions du héros durant ces 20 minutes. La fille n'en mène pas large non plus, sans caractère, sans consistance.
Le bon côté est sans conteste les décors de fond travaillés. L'animation aussi est de bonne facture même si celle du vaisseau n'est pas spécialement réussite. Par contre, le charac-design laisse à désirer et n'aide pas à s'accrocher aux personnages.
Au final, il n'y a pas de réelle raison de s'arrêter sur ce film. Le tout manque cruellement de saveur et d'imagination que ce soit au niveau de la réalisation que du scénario.