Je suis complètement éblouie par ce film, dernier chef d'oeuvre du maître Miyazaki et vous écrire le synopsis serait inutile.
Le plus important, c'est à quel point je me suis laissée envahir de toutes ces émotions inimaginables ...
Le fait d'être inconditionnellement fanatique de cet artiste n'est même pas un argument car je vous l'avoue qu'il n'y a rien de fantastique, d'épique ou de romanesque dans Le Vent Se Lève, c'est tout simplement l'histoire d'un homme qui a vécu sa vie de la manière la plus simple et la plus poétique qu'il soit. Obnubilé par l'aviation depuis son jeune âge de par l'influence de son père, Hayao rend hommage à une histoire éblouissante et parfaitement bien écrite.
Voler avec des avions en papier, sentir le vent danser dans ses cheveux, réaliser ses rêves et se battre pour ceux qu'on aime, rien de plus simple : pourtant Miyazaki en a fait quelque chose de magique.
Accompagné comme à son habitude de Joe Hisaishi qui compose les musiques sur mesure de ses oeuvres (Miyazaki si tu m'entends ne prends pas ta retraite, fait nous rêver encore et encore car c'est un don de pouvoir faire battre autant de coeur. Sans vous, le Studio Ghibli ne serait rien !)
PS: Quand le film fut terminé, je me suis dit que je n'aurai pas dû mettre du mascara.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mon Top Miyazaki