Chapitre 8: Avoir la mauvaise idée de s'essayer à un nouveau genre.
Bien que n'étant pas fan de film français, j'ai tout de même voulut voir celui ci car la BA était plutôt bonne en ne dévoilant rien du film.
Alors commençons par les points forts: La musique qui nous transporte vraiment bien dans l'histoire, et la photographie est plutôt bonne aussi. Voilà pour ce qui est des points forts, oui je sais ça n'en fait pas beaucoup, alors parlons des points faibles. Au niveau du scénario, et bien c'est du vu et revu.On remarquera aussi les nombreuses références que le réalisateur à fait au film "Silent Hill" (pas de chance j'ai pas aimé non plus "Silent Hill"!), les morts sont toutes causées par le feu (en quelques sorte) et on bascule souvent d'un univers à l'autre comme pour "Silent Hill" donc.
Christa Théret qui avait pourtant bien joué dans "LOL", n'est pas vraiment à sa place en leader d'expédition horrifique, on notera par contre la bonne performance de l'actrice espagnole dont j'ai oublié le nom.
Bref ce "Village des Ombres", ne parvient pas à convaincre, par son scénario pauvre et ses acteurs mous du genou. J'ai été déçu et bien content de n'avoir que loué ce film plutôt que de l'avoir acheté.