Bonjour a tous amis de l'angoisse je me lance pour un cycle de critique écrite sur Jean Rollin un réalisateur français bien particulier et nous commenceront avec le viol du vampire
Le viol du vampire
4 femmes dérangés se prenant pour des monstres avec de grands sourires.
Une secte de suceur de sang dont la chef est lesbienne sa va sans dire.
Le premier film de Jean Rollin sa annoncait la couleur a venir.
Faite place au Viol du Vampire.
Bonjour a tous amis de l'angoisse, aujourd'hui attaquons nous a Le viol du vampire. Bon alors niveau scénario dur à décrire il faut s'accrocher 3 hommes arrivent dans un château et tentent d'aider 4 femmes étant convaincus d'être des vampires, mais ils se font traqués par une chef de secte qui s'avère être une vampire lesbienne, voila l'idée principal de ce pitch farfelu. Alors le casting est moyen, on voie bien que beaucoup d'acteurs ne sont pas forcément doués mais une bonne partit y met au moins de la bonne volonté. La musique j'en parle d'habitude peu mais je la trouve crispante, ses montées de violons aurait selon moi tendance a crever les tympans d'un sourd. L'histoire est étrange mais se déroule on va dire a peu près bien. Les effets sont pas ouff mais d'époque et il faut saluer que le film est un film d'horreur francais ce qui représentait une minorité de films français de l'époque. Jean Rollin c'est donc forcément fait remarquer avec ce titre aguicheur, cette histoire original et le faite de le sortir en plein mai 1968 date importante de l'histoire de France a marqué d'un pavet. Je vous conseil donc de vous laissez tenter par cet ovni si vous souhaitez découvrir le premier film d'un réalisateur français des plus atypiques. Allez tchuss crevez tous mouhaha 😈😈😈.
Trois hommes célibataires provenant de Paris échouent sans raison apparente devant un château. Les trois amis sont convaincus que les châtelaines sont déboussolées et ont besoin de leur aide, mais les forces du mal sont présentes dans le château. Tapie dans l'ombre des murs, une reine des vampires lesbienne attend de pouvoir se nourrir.