Le Voile des illusions par LuluCiné
A première vue c'est un film sans grand intérêt, noyé dans la masse de ce genre de films historiques adaptés sur fond d'envolée romantique. Pourtant il a réussi à susciter mon attention. Bien que passant très furtivement sur la condition de la femme de cette époque, le film a su dès le début donner de la matière à son personnage féminin. Fille de bonne famille plutôt aguerrie, qui se voit obligée d'épouser le premier prétendant qui plaît à sa mère, Kitty ne se laisse pas abattre et fera son possible pour ne pas être une bonne épouse.
L'histoire du film n'est guère passionnante et seul ce personnage sort du lot. Mais le film va s'enliser dans des contrées lointaines où la maladie fait rage et Kitty perdra de son empoigne, car le scénario classique nous la ramènera à de bons sentiments.
Je suis juste restée devant le film pour le personnage féminin qui se démarquait par rapport au genre, mais n'allez pas croire que c'est un film féministe, bien au contraire, on reste dans un mélo qu'on suit un dimanche soir à la télé.