Un film que je rapprocherai de Ride d'Helen Hunt. Pas vraiment une comédie romantique au sens où on l'entend. C'est un portrait de femme. Une femme brisée par un homme qui s'en va voir ailleurs.
Elle ne s'en remettra jamais vraiment. Même avec l'arrivée d'un moniteur d'auto-école indien. J'ai cru qu'ils finiraient ensemble. Finalement, je me demande s'il en a été question entre eux. Comme dans Ride, cette mère de famille cherche à persuader à sa fille et peut-être à elle-même qu'elle peut apprendre à conduire là où dans Ride c'était le surf.
Apprendre à conduire étant un peu plus utile que glisser sur les vagues, je ne peux que l'en féliciter. Ça m'a d'ailleurs rappelé de mauvais souvenirs étant donné que je n'étais pas doué.
Hors-sujet : toute la partie sur l'immigration clandestine. Je n'ai pas compris en quoi ça faisait avancer le récit. Un truc qui m'a semblé bizarre : à un moment, les flics embarquent plusieurs réfugiés mais pas Darwan, le professeur de conduite, qui les logeait. Ou c'est un oubli du scénariste ou c'est la législation américaine qui est un peu étrange.