Leatherface (ou Massacre à la tronçonneuse 3), sorti en 1990, est un autre film de la saga que j'apprécie. On y retrouve une ambiance plus sérieuse que dans le deuxième volet, avec une atmosphère qui se rapproche davantage du premier film, du moins pour moi. J'apprécie également cette version de Leatherface.
L'histoire reste simple, ce qui est logique pour ce genre de film, et le rythme est bien dosé, on ne s'ennuie pas. Ce n'est peut-être pas le meilleur de la saga, mais il est bon et mérite d'être vu. C'est aussi, il me semble, le seul film de la série à ne pas avoir été tourné au Texas. À l'origine, le script contenait plus de scènes gores et violentes, mais celles-ci ont dû être coupées à cause de la censure, ce qui est dommage, car j'aurais aimé voir ce que cela aurait donné.
Un autre point positif de cette saga est que chaque film peut être regardé indépendamment des autres. Dans l’ensemble, Massacre à la tronçonneuse 3 reste un bon film, avec une réalisation soignée et des plans bien réussis.